Le 14/10/2012 à 18:17, par Oliv'


Alice Cooper créée une école de rock pour apaiser les jeunes

Accueil > Actu Zik

"Posez votre 9mm et prenez une guitare"

A 64 ans, Alice Cooper a encore beaucoup de projets. Le dernier en date a été présenté ce jeudi 11 octobre : une école de rock dans le Dakota du Sud, qui n'est pas le coin le plus favorisé des Etats-Unis, et pour lequel il a apporté son savoir et sa célébrité.

Avec cet établissement, la Brennan rock'n'roll Academy (du nom du principal inittateur du projet), le rockeur légendaire cherche à séduire les jeunes et, accessoirement, à diminuer la violence. Son message est clair : "donnez-moi votre 9mm et je vous donne une guitare". L'école en question, qui s'étend sur 6 000m², a tous les équipements nécessaires, notamment un studio d'enregistrement et une salle de spectacles.

Pour monter tout cela, il a fallu un budget important : 3 millions de dollars sur 20 ans pour une ouverture annoncée d'ici 4 ou 5 mois si tout va bien avec donc des cours de chant et de musique dispensés aux jeunes. Parmi eux se cachent, peut-être, de futures stars du rock'n'roll... espérons qu'ils ne seront pas aussi fêlés que le chanteur de Green Day !

 
 

Réagissez : votre avis nous intéresse !

Lancez le débat ! Exprimez vos goûts ! Vos coups de gueule !








  Rechercher sur Click'N'Rock
  Publicité

Click'N'Rock - La Radio Pop/Rock Sans Pub
http://www.clicknrock.fr/
...Click'N'Rock, c'est l'effet Pop/Rock non-stop et sans pub... Les émissions Click'N'Rock...
  Google
  Facebook Click'N'Rock