Le 08/01/2010 à 13:12, par Oliv'


BON PLAN : Voyager plus pour payer moins, billets de train à prix cassés

Accueil > Actu Web

La SNCF lance un nouveau service pour payer ses billets au prix faible.

Partir au ski et garder un max de sous pour une bonne tartiflette sur place ? Pas toujours facile, surtout quand on sait que la SNCF a tendance à proposer une grille de tarifs aussi difficile à comprendre que les cours de maths de Mme Moralo.

Trouver un billet pas trop cher relève de l'exploit, de la chance ou d'une bonne tactique. La SNCF a cependant un peu de bon sens commercial et lance un nouveau service pour aider ses clients : un calendrier des trains pas chers. Il s'agit d'un service web qui vous montre au jour le jour le prix le moins cher pratiqué pour un trajet donné. 

C'est assez simple à utiliser : vous donnez votre gare de départ puis votre destination, le mois pendant lequel vous voulez voyager et combien vous serez dans le train... Et le site vous affiche un calendrier avec les prix au jour le jour... En fonction de vos dispos vous découvrez ensuite si vous allez partir le matin, l'après-midi ou le soir : c'est une demi-loterie.

Vous l'avez sans doute compris, mieux vaut être flexible sur le jour et les horaires. Pour choisir un minimum, il faut s'y prendre le plus possible à l'avance : les réservations ouvrent 3 mois à l'avance, vous pouvez donc préparer dès aujourd'hui vos vacances de Pâques mais pas question de penser au week-end de l'ascension ou de Pentecôte. De plus, tous les billets que vous acheterez à partir de ce site sont des billets Prem's non échangeables et non remboursables. Avant de donner votre numéro de carte bleue, vous pouvez toujours prendre un billet échangeable et remboursable, mais le prix sera bien évidemment plus élevé.

Ce nouveau système est actuellement en test, toutes les destinations ne sont pas encore desservies (ça marche pour Paris vers Marseille, Toulon, Montpellier, Avignon, Aix en Provence et trajets retour) et il manque quelques options. L'essentiel devrait entrer en service dans le premier trimestre et l'ensemble avant fin 2010.

Le site de la SNCF pour trouver le billet le moins cher, c'est en cliquant ici. 

 
 

Réagissez : votre avis nous intéresse !

Lancez le débat ! Exprimez vos goûts ! Vos coups de gueule !








  Rechercher sur Click'N'Rock
  Publicité

Click'N'Rock - La Radio Pop/Rock Sans Pub
http://www.clicknrock.fr/
...Click'N'Rock, c'est l'effet Pop/Rock non-stop et sans pub... Les émissions Click'N'Rock...
  Google
  Facebook Click'N'Rock