Accueil > Oliv

500€ de truc inutiles dans vos placards, mais... pourquoi ?

08/04/2010 par

Oliv'

Les français ont apparemment du mal à se débarrasser de leurs vieux souvenirs...

Il y a quelques jours sur Click'N'Rock on vous parlait du grand ménage de printemps sur l'ordinateur. Et si vous faisiez la même chose dans vos placards ?

C'est le genre de chose que l'on ne fait que lors d'un déménagement, après une rupture amoureuse, lorsque que quelqu'un "d'important" vient à la maison, quand on pique une crise de nerfs... Bref le genre de moments ou si-on-ne-le-fait-pas-on-est-foutus-Aie-Aie-Aie. Mais quoi ? LE VIDE ! 

Faire du vide c'est toujours tabou. Bah oui, on aime tous notre super doudou, notre Game Boy Color (si si, je l'ai encore la mienne)... Qui n'a pas deux trois jouets bien cachés dans un coin ou je ne sais quel bibelot acheté lors de je ne sais quel voyage et qui, en fait "est trop miiiiignon" mais ne sert vraiment A RIEN

Sauf cas exceptionnel, chaque français conserve une multitude d'objets inutiles dans ses placards, sa cave ou son grenier. Après tout, il faut bien que ces pièces servent à quelque chose, hein ? Selon une étude BVA pour eBay révélée par RTL ce jeudi, nous avons TOUS (oui, TOUS), en moyenne, 71 objets qui-ne-servent-pas-mais-dont-on-ne-parvient-pas-à-se-débarrasser-parce-que-ça-a-trop-de-valeur-sentimentale. 

Combien ça vaut ? 473€ environ. "Mais avec ça je pars en vacances !". Oui, presque. Encore faut-il les revendre au lieu de les jeter. On comprend mieux pourquoi c'est eBay qui a commandé cette enquête... PriceMinister aurait d'ailleurs pu faire le même genre de commande, ç'aurait été tout aussi légitime. 

Le total de la valeur de nos "souvenirs" représenterait 12 milliards d'euros. Il y a les disques, les livres, les instruments de musique, les vêtements, les jouets, les consoles de jeux, la vaisselle... Et comme la tradition des brocantes semble s'essoufler et que celle du net croit à vitesse grand V, rien de tel que d'oser mettre tout ça aux enchères. Après tout, on le fait bien pour les cadeaux de Noël. 

Au cours des 12 derniers mois, 58% des Français ont déjà mis en vente un objet minimum et gagné en moyenne 243 euros. Cette technique est particulièrement courante chez les 15-34 ans, qui sont 74% à avoir déjà mis en vente un article durant la même période..

Qu'est ce que vous risquez ? Le truc classique. Vous vendez l'objet. Il disparaît de votre placard. 3 jours après "Eh, mais il est où le machin que Mamie... Oh non, je l'ai vendu !!" 

Et toi, ami lecteur, y'a quoi dans ton placard ?

Réagissez : votre avis nous intéresse !

Lancez le débat ! Exprimez vos goûts ! Vos coups de gueule !

Rechercher sur Click'N'Rock
  Publicité
  Google